Le Clergy Project rejoint la Secular Coalition. Historie.

Washington DC – La Secular Coalition for America est fière d’annoncer officiellement la 20e organisation membre de notre coalition, Le projet du clergé.

le mission du Clergy Project est de fournir un soutien, une communauté et de l’espoir aux professionnels religieux actuels et anciens qui n’ont plus de croyances surnaturelles.

Dans sa 11e année, il y a actuellement 1 125 participants sur ses listes, qui proviennent d’un large éventail de milieux religieux et culturels, notamment l’islam, le judaïsme, le bouddhisme, l’hindouisme, la scientologie et plus de trente segments différents du christianisme. Ils résident dans les cinquante États et dans plus de quarante pays différents à travers le monde et proviennent de perspectives variées de culture et de mode de vie. Environ 25 % des participants au Clergy Project sont actuellement employés dans leur vocation religieuse et environ 75 % ont fait la transition.

« Je suis ravi d’accueillir The Clergy Project dans notre coalition en constante expansion qui s’engage à accroître la visibilité et le respect des points de vue non théistes aux États-Unis. Le clergé post-croyance offre des perspectives et des expériences uniques et importantes sur des problèmes affectant des millions d’Américains. Notre Coalition sera rendue plus forte en les ayant comme membre » – Debbie Allen, directrice exécutive de la Secular Coalition for America

Bien qu’officiellement lancé en mars 2011, The Clergy Project retrace ses origines à la Convention de l’Union internationale humaniste et éthique de 2006 à Reykjavik, en Islande, où Dan Barker, ancien ministre chrétien et actuel coprésident de la Freedom From Religion Foundation, une autre organisation membre de la Coalition laïque, a rencontré Richard Dawkins qui a exprimé son intérêt pour l’histoire de Barker en tant que un ministre, et à mieux comprendre les défis qui accompagnent la sortie d’un ministère professionnel. Ce serait le début d’un long voyage qui aboutirait à la fondation du Clergy Project par Dan Barker, Richard Dawkins, Daniel Dennett, Linda LaScola et Carter Warden, qui restent tous actifs et connectés au Clergy Project et à la plus grande Coalition.

Daniel Dennet a eu ces mots à partager sur les nouvelles de l’adhésion au SCA de The Clergy Project : « Félicitations au Clergy Project! Il y a tellement de bon travail à faire pour aider les autres à trouver leur chemin vers votre communauté, et, comme les bonnes personnes que vous êtes, vous vous êtes tranquillement, sans fanfare ni publicité, vous êtes entraidés et êtes maintenant prêts à aider les autres également. Que vos nombres se multiplient et que vous trouviez de la joie dans votre communauté ! Nous sommes tellement fiers de vous! »

Grâce à l’utilisation de données privées, protégées et multiformes Communauté de forums en ligne, Les participants au projet peuvent partager et discuter de leurs inquiétudes, frustrations et perspectives. Les discussions du forum incluent tout, des préoccupations pratiques comme trouver un nouveau cheminement de carrière et discerner quand et comment se révéler non-croyant à son conjoint aux conversations plus philosophiques centrées sur l’éthique et l’humanisme. Au fil du temps, le projet s’est étendu au-delà…