Fierté en action – Coalition laïque

La Secular Coalition for America (SCA) se tient aux côtés des Américains LGBTQ+, conscients de l’importance d’avoir la liberté et les droits de vivre pleinement et véritablement soi-même. Alors que nous entrons dans le Mois de la fierté, nous nous rappelons que tant de problèmes et de causes qui comptent pour la communauté laïque sont en coalition avec d’autres groupes et communautés. Cela est particulièrement vrai pour la communauté LGBTQ+, qui a historiquement été confrontée à un déni de ses droits civils en vertu de l’apparence de « liberté/liberté religieuse ».

Il y a eu de nombreuses victoires importantes au fil des ans, mais il y a beaucoup de travail à faire. À l’heure actuelle, notre coalition fait activement pression sur le Congrès et l’administration Biden pour qu’ils adoptent la loi sur l’égalité, la loi Do No Harm et la loi Chaque enfant mérite une loi sur la famille. Tous ces projets de loi protégeraient les Américains contre le refus de leurs droits civils sur la base d’une exemption religieuse aux lois civiles.

SCA suit également de près la décision très attendue de la Cour suprême sur Fulton contre la ville de crême Philadelphia, ce qui pourrait permettre à des contractants gouvernementaux, tels que des agences d’accueil affiliées à une religion, de se livrer à une discrimination justifiée par des croyances religieuses. Pour plus d’informations sur l’affaire, consultez cette excellente ressource de GLAAD (bien que destiné aux journalistes, le guide est bénéfique pour tous les citoyens). N’oubliez pas non plus de vous inscrire à la Journée de la décision, un événement national que SCA coparraine et qui comprendra un rassemblement virtuel et une assemblée publique lorsqu’une décision sur Fulton est libérée!