livres sur la laïcité:Veuillez rejoindre le caucus de la libre pensée du Congrès

  • Mad Distrib ESCAPE BOX : RISK JUNIOR
    tu fais partie daamp;#39;un equipage de jeunes pirates sur le point de vivre une grande aventure. le celebre capitaine lebarbant vous a defies : il vous pense incapables de conquerir les 12 iles de laamp;#39;archipel du risk ! si vous reussissez, vous aurez la chance de rejoindre son propre equipage, le plus fameux de tous les oceans. toi et tes amis avez 45 minutes pour explorer la carte, resoudre les enigmes et conquerir le maximum daamp;#39;iles possible ! inclus : un poster qui represente le plateau de jeu du celebre jeu hasbro risk junior et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans laamp;#39;ambiance ! ideal pour un anniversaire !

Utilisez ce guide utile lorsque vous rencontrez vos représentants au Congrès pour les exhorter à rejoindre le Congressional Freethought Caucus.

Le caucus de la libre pensée du Congrès

Le Congressional Freethought Caucus a été créé il y a trois ans en réaction à l’influence de la religion dans l’élaboration des politiques publiques d’une manière que les fondateurs du Caucus jugent inappropriée dans un gouvernement laïc. Ils considèrent qu’une telle influence entrave des réponses efficaces et appropriées à des problèmes allant du changement climatique à la violence armée.

Le Caucus a été fondé avec ces objectifs en tête :

  • Promouvoir des politiques publiques fondées sur la raison, la science et les valeurs morales.
  • Protéger le caractère laïc de notre gouvernement en adhérant au principe constitutionnel strict de la séparation de l’Église et de l’État.
  • S’opposer à la discrimination contre athées, agnostiques, humanistes, chercheurs, personnes religieuses et non religieuses, et défendre la valeur de la liberté de pensée et de conscience dans le monde entier.
  • Offrir un forum aux membres du Congrès pour discuter de leurs cadres moraux, de leurs valeurs éthiques et de leurs parcours religieux personnels.

Le caucus de la libre pensée comprend des membres chrétiens, humanistes, non religieux, juifs, bouddhistes et musulmans. Il travaille à défendre des valeurs importantes pour des millions d’Américains. En fait, une étude de recherche Pew de 2019 a révélé que 23% de la population se considérait comme non affiliée à une foi particulière (les « Nones »), dont 7 % qui sont athées ou agnostiques.

Actions et réalisations du CFC

  • Préoccupations soulevées concernant la création du groupe de travail sur la liberté religieuse (lettre aux séances du procureur général datée du 19/09/2018)
  • Législation soutenue telle que la loi No BAN, qui a été adoptée par la Chambre le 22 juillet 2020
  • Directives du président opposé Trump sur la prière parrainée par l’école (publiée le 16/01/2020)
  • Remis en question les efforts du président Trump pour rouvrir les églises pendant la COVID-19
  • pandémie (déclaration émise le 23 mai 2020)
  • Les juges Clarence Thomas et Samuel A. Alito Jr. ont dénoncé l’exhortation de la Cour suprême à reconsidérer la décision Obergefell contre Hodges (déclaration publiée le 10 octobre 2020)
  • Organise des séries de conférenciers et des discussions pour les membres du Congrès.

En tant que partisan de garder la religion hors du gouvernement et partisan de fonder la politique gouvernementale sur la science et la raison, j’espère que tu le feras contactez le membre du Congrès Jared Huffman ou son membre du personnel Antoine Montoya rejoindre le Libre-pensée du Congrès Caucus ou pour en savoir plus.