livres sur la laïcité:Le Texas Abortion Bill remporte le « pire projet de loi d’État »

  • Projet de loi de finances pour 2002 - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Imprimerie Nationale GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La loi du Bronx - Bill Kelly - Livre
    Occasion - Bon Etat - Polar USA - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Loi n°59-1557 du 31 décembre 1959 sur les rapports entre l'Etat et les établissements d'enseignement privés - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Jauni - Journal officiel GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Le meilleur du pire sur les célébrités - Patricia Petiot Cortes - Livre
    Occasion - Bon Etat - Couv et Tranche tachées, - Adcan GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Washington DC — Après plusieurs semaines de vote, le prix du « Le pire projet de loi de l’État » violer la séparation de la religion et du gouvernement a été donné au Texas House Bill 3326, qui permettrait à une personne qui a un avortement ou qui pratique un avortement d’être accusée d’agression ou d’homicide, un crime passible de la peine de mort dans l’État du Texas.

L’enquête a été menée par la Secular Coalition for America par courrier électronique et des médias sociaux dans le cadre de son Campagne Bad Bill Madness, une parodie du populaire tournoi de basket-ball universitaire. L’enquête a placé 16 projets de loi de différents États entre parenthèses et a demandé aux répondants de voter sur celui qui violait le plus la séparation de la religion et du gouvernement. La liste comprenait des projets de loi couvrant un large éventail de questions, notamment les droits reproductifs, les lois sur le refus religieux, l’enseignement du créationnisme dans les écoles publiques et les droits LGBTQ +. Le tour final s’est terminé aujourd’hui et le projet de loi du Texas a été officiellement déclaré vainqueur. Sous couvert d’« anti-discrimination » et d’éthique « pro-vie », le projet de loi produirait des résultats discriminatoires et mettrait fin à la vie des prestataires de soins de santé et des bénéficiaires.

Bien que le HB 3326 ait remporté le titre de « Pire projet de loi d’État », il convient de noter qu’il ne s’agit que de l’une des nombreuses lois d’une récente vague de législation visant à saper les droits reproductifs, les soins de santé, la science et les droits civils. Des projets de loi similaires ont été présentés en Arkansas, au Montana et au Kansas. Parmi les autres candidats cette année figuraient le HB 457 de Géorgie, qui suggère en fait une prière chrétienne à utiliser dans les salles de classe publiques et le SB 289 de l’Arkansas, qui permettrait aux médecins, aux infirmières, aux administrateurs d’hôpitaux et même aux compagnies d’assurance et aux employeurs de citer des croyances religieuses pour refuser aux patients soins nécessaires lors d’une visite programmée ou lors d’une urgence. Ce dernier, bien qu’il n’ait pas remporté le « prix », a réussi à se rendre au Tour Final et a en fait été promulguée au cours de notre campagne, nous avons donc décidé de le nommer MVB (projet de loi le plus vil) de la saison.

« Cette campagne est l’occasion de faire la lumière sur les attaques contre notre gouvernement laïc qui se produisent au niveau de l’État », a déclaré Casey Brinck, directeur des politiques et des affaires gouvernementales, « Notre objectif est d’inspirer l’activisme par l’éducation. Les législateurs savent que leurs tentatives d’imposer des privilèges religieux sont largement impopulaires et que le succès dépend de l’adoption discrète de ces projets de loi. La Secular Coalition for America et ses partisans ne permettront pas que cela se produise. La campagne Bad Bill Madness est l’un des moyens par lesquels nous tirons la sonnette d’alarme.

La Secular Coalition for America appelle ses partisans et alliés de l’État du Texas à prendre des mesures contre le HB 3326 en contactant votre représentant local de l’État et en les exhortant à s’opposer à cette législation anti-vie.

###

Contact : Andrew McCarty Grossen, responsable des communications, [email protected]

La Secular Coalition for America est la principale organisation de défense des intérêts du pays représentant les athées, les humanistes, les agnostiques,…

  • Le soulier de satin ou le pire n'est pas toujours sûr - Paul Claudel - Livre
    Occasion - Bon Etat - Jauni - Gallimard GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Destins sur ordonnance : 40 histoires où la médecine passe du meilleur au pire - Pierre Bellemare - Livre
    Occasion - Bon Etat - Albin Michel GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Unique Le prix unique pour le livre. Enquête sur une loi au-dessus de tout soupçon (dossiers) - Jean-Yves Fauvelais - Livre
    Occasion - Bon Etat - Institut économique de Paris GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Les violons sur le loi. Pourquoi la célébrité nous fascine - Catherine David - Livre
    Occasion - Bon Etat - Denoel GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.