livres sur la laïcité:Le Caucus de la pensée libre du Congrès organise le premier petit-déjeuner annuel de Thomas Paine

  • Le premier homme sur la lune - Christian De Montella - Livre
    Occasion - Bon Etat - Libres - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • e-fournitures Atelier Maxicoloredo
    Atelier Maxicoloredo.Un premier atelier de pavage pour reproduire ou créer des formes libres ou figuratives.- Première découverte des formes et des couleurs.- Développe la structuration de l espace, la motricité fine et la discrimination visuelle.- Les pions s encastrent facilement sur la grille par simple pression.Dès 2 ans.Fabricant: 9050 Référence fabricant: 345093 Code-barres: 3133093450937 Prix hors TVA, taux applicable: 20,00 %

Washington DC – Aujourd’hui, le Congressional Freethought Caucus a organisé son premier congrès annuel Petit déjeuner Thomas Paine. Cet événement vise à honorer les idéaux mêmes de raison, de libre-pensée, de science et d’éthique, qui ont été défendus par son homonyme de père fondateur.

À une époque où la rhétorique théocratique et anti-science trouve des oreilles réceptives à tous les niveaux de la société civile, ce petit-déjeuner servira de contrepoids, réunissant des membres du Congrès avec des champions laïcs et religieux de la raison et de la science. Le Caucus espère que cet événement annuel deviendra une grande tradition percutante.

Les conférenciers inauguraux étaient le Dr Michael Mann et le Dr Daniell.

Dr Michael E. Mann est professeur émérite de sciences de l’atmosphère à Penn State, avec des nominations conjointes au Département des géosciences et au Earth and Environmental Systems Institute. Il a reçu de nombreux honneurs et récompenses, dont le prix de publication exceptionnelle de la NOAA en 2002 et la sélection par Scientific American comme l’un des cinquante principaux visionnaires de la science et de la technologie en 2002. De plus, il a contribué, avec d’autres auteurs du GIEC, à l’attribution du prix 2007 Prix ​​Nobel de la paix. Son livre le plus récent, The New Climate War: The Fight to Take Back Our Planet, publié en 2021, montre comment les entreprises de combustibles fossiles ont mené une campagne de trente ans pour détourner le blâme et la responsabilité et retarder l’action contre le changement climatique, et propose un plan pour sauver la planète.

Dr Danielle Allen, James Bryant Conant Professeur à l’Université de Harvard et directeur du Centre d’éthique Edmond J. Safra de Harvard, a publié de nombreux ouvrages sur la théorie démocratique, la sociologie politique et l’histoire de la pensée politique. Largement connue pour son travail sur la justice et la citoyenneté dans l’Amérique moderne et l’Athènes antique, les publications récentes d’Allen incluent Our Declaration: A Reading of the Declaration of Independence in Defense of Equality (2014), Education and Equality (2016) et Cuz: The Life et Temps de Michael A. (2017). Elle est co-éditrice des ouvrages primés Education, Justice, and Democracy et From Voice to Influence: Understanding Citizenship in the Digital Age. Allen est également le chercheur principal

Chacun a parlé du besoin urgent d’un investissement sociétal solide de temps et de ressources dans la création et le maintien d’une infrastructure qui soutient une culture de la raison, des faits et de la véracité. À travers les exemples de désinformation (et de désinformation) sur les médias sociaux et le changement climatique, ils ont démontré que s’il est très urgent de faire face à ces crises, il existe également une grande capacité d’action dans nos institutions actuelles.

le Coalition laïque pour l’Amérique était fier de se joindre au Congressional Freethought Caucus pour son petit-déjeuner inaugural Thomas Paine, et attend avec impatience de nombreux autres à l’avenir et la promotion de la raison et de la science dans la capitale de notre pays.

###