livres sur la laïcité:La Coalition des Américains laïques rencontre le bureau de la Maison Blanche

  • Izibul création Oxybul Bureau primaire maison avec rangement
    Que ce soit pour faire ses devoirs ou pour donner vie à ses élans créatifs, ce bureau primaire est idéal ! Le petit rangement lui permet d'ajouter un pot à crayons et de ranger ses livres. Trier et ordonner ses affaires pour être sûr de les retrouver, c'est le début de l'autonomie ! Peu encombrant et grâce à son design sobre et intemporel, ce bureau primaire trouvera sa place dans toutes les chambres d'enfant !

Washington DC – le Coalition laïque pour l’Amérique est fier d’avoir eu une réunion productive avec le Bureau des partenariats confessionnels et de voisinage de la Maison Blanche le vendredi 14 mai 2021.

En collaboration avec nos organisations membres, le Association Humaniste Américaine, athées américains, Centre d’enquête, Ex-musulmans d’Amérique du Nord, et le Fondation Liberté De Religion, nous avons souligné les priorités de l’agenda laïque de notre coalition pour l’administration Biden-Harris et discuté de ce que l’administration peut faire pour mieux défendre les droits des Américains laïcs.

Lors de cette réunion, que nous espérons être la première d’une longue série, nous avons encouragé la Maison Blanche à continuer à collaborer avec des organisations représentant les Américains non religieux au niveau national ainsi que des organisations laïques locales à travers le pays, de la même manière qu’ils le font avec les organisations religieuses.

Nous avons souligné l’importance de annuler les actions nuisibles et discriminatoires de l’administration Trump, comme les règles des services sociaux confessionnels et la note de service du ministère de la Justice de Jeff Sessions, et a exhorté à ce que les actions à venir reflètent mieux la vision plus historique et pluraliste de la liberté religieuse. Une action suggérée que nous avons proposée était le soutien des candidats judiciaires ayant des positions fermes sur l’égalité religieuse ainsi que ceux qui ne sont pas religieux.

En participant à cette réunion, le Bureau des partenariats confessionnels et de voisinage de la Maison Blanche a montré que ils sont ouverts au pluralisme, à la diversité de pensée et à la communauté laïque. Une divergence bienvenue par rapport aux perspectives et aux comportements de l’administration précédente. La Secular Coalition for America est optimiste sur le fait que le Bureau était effectivement véridique lorsqu’ils ont déclaré pour la première fois qu’ils «ne préférera pas une religion à une autre ni ne favorisera les organisations religieuses plutôt que laïques» et a souligné leur respect pour la séparation Église-État.

Les Américains laïcs ont longtemps été tenus à l’écart des espaces et des institutions qui ont un impact direct sur leur vie et leurs communautés. Être inclus et traité avec respect par la Maison Blanche est la preuve des années de travail acharné entreprises par de nombreux membres de la communauté laïque, y compris des supporters comme vous !

Le travail que nous faisons pour faire entendre des voix non théistes aux plus hauts niveaux du gouvernement américain ne serait pas possible sans votre soutien indéfectible. Des réunions historiques comme celle-ci sont le résultat direct de vos généreuses contributions et nous sommes ravis de partager avec vous nos succès futurs.

###